
FLOWER POWER !!
Sa richesse en nectar, sa longue durée de floraison et son aptitude à pousser en terrains secs en font un mélange utile pour les pollinisateurs.
Il suffit de nous faire parvenir une enveloppe affranchie avec votre nom et adresse complète pour le retour de vos graines à l'adresse suivante :
Deux périodes de semis possibles
Le choix de la date de semis doit se faire en fonction des conditions d’humidité rencontrées. Les meilleurs créneaux se situent en été - début d’automne, ainsi qu’au printemps. Dans les zones bénéficiant de pluies entre mi-août et mi-septembre, il est recommandé d’implanter ce mélange en été le plus tôt possible si les conditions climatiques le permettent. Un semi en automne assure en effet une production dès le printemps suivant, ainsi qu’une couverture du sol pendant l’hiver. Cependant, selon la rotation en place et le risque d’échec lié à des conditions sèches de fin d’été, il peut être préférable de semer la culture au printemps. Dans ce cas, en plus des risques de sécheresse précoce, il faudra étudier les possibilités de gel tardif, néfaste aux plantes. Généralement, la période entre le 15 mars et le 20 avril est idéale à cette saison. On gardera en tête que la floraison apparait 3 mois après la plantation au printemps.


Comment planter mon mélange FLOWER POWER ?
Le semi à la volée est la seule façon de cultiver ces plantes en pleine terre.
Avant toute chose, bêchez bien le terrain, afin que les longues racines s'épanouissent et se ramifient. Vous pouvez ajouter du terreau à votre terre pour la rendre plus riche. En pot, faites un mélange terre terreau également.
Ensuite, aplanissez bien le sol et surtout émiettez finement la couche supérieure sur 5 cm de profondeur. Les petites graines doivent trouver un sol souple et fin dès la germination.
Les semences sont de petite taille, il est important de semer en surface à 1 cm de profondeur, 2 cm maximum.
Aplatissez doucement la terre avec les graines et arrosez jusqu'à la germination et à l'apparition des premieres tiges. Pour l'arrosage, nous vous conseillons de le faire en pluie fine avec un pulvérisateur à eau.
Une fois en place, ce mélange a tout pour supporter les aléas climatiques. Le succès se joue à l'implantation !!
Récolter les graines
Pour récuperer les graines, c'est simple : Couper les fleurs quand elles sont presque sèches sur la plante et laisser terminer de sécher à l'air libre dans une assiette par exemple. Un fois bien sèches, frottez les entre vos 2 mains pour faire tomber les graines des fleurs.
Pour les conserver, nous vous conseillons un petit bocal en verre fermé dans un endroit sec et abrité de la lumière.
